Nous sommes chrétiens
Notre livre de référence est la Bible composée des 39 livres de l’Ancien Testament et des 27 du Nouveau Testament. Nous nous attachons spécialement à l’enseignement du Christ, et à l’enseignement des apôtres qui a été transmis et confirmé par le Saint-Esprit à la première génération de disciples. C’est au cours de cette génération que le mot chrétien a commencé à désigner ceux qui suivaient l’enseignement développé dans les Epîtres (lettres) du Nouveau Testament.
Nous sommes protestants
Nous nous réclamons de la Réforme du XVIe siècle qui a replacé la Bible comme fondement nécessaire et suffisant pour la vie chrétienne.
«Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre». – 2 Timothée 3:16-17.
Nous adhérons pleinement aux 5 « soli » développés par les réformateurs:
Mais contrairement aux réformateurs, nous défendons la séparation de l’Église et de l’État : la religion est une affaire de conscience, pas de régime politique.
Nous sommes évangéliques
Selon l’enseignement du Nouveau Testament, nous croyons que l’on ne naît pas chrétien. Ce n’est pas une affaire de religion que l’on « hérite » de ses parents, mais d’un choix personnel. Notre Église appartient ainsi aux assemblées dites «de professants», et non «de multitude», mais elle est ouverte à tous.
Nous cherchons à développer une foi vivante qui transforme notre vie au fil du temps. Aucun de nous n’est parfait, mais nous voulons devenir meilleurs à l’image de Jésus-Christ notre modèle.
Nous adhérons à la profession de foi du réseau fraternel évangélique (Réseau FEF) Lire la confession
Nous sommes membres de l’union d’église
Nous sommes membres de l’union d’église
Nous soutenons l’actions de la mission
Nous partageons et encourageons l’oeuvre jeunesse de Vilodec